Les accidents d'avion les plus choquants dans football

Publié le par Mcing

En 1949, le Drame de Superga; l'avion qui transportait la grande équipe du Torino FC s'écrase, les 31 passagers trouvèrent la mort.

Le vol 609 British Européen Airways, connu sous le nom de crash aérien de Munich de 1958, est une aérienne survenue le 6 février 1958 (à 10 heures et 9 minutes). L'avion transportait les membres de l'équipe de Manchester United, qui revenait d'un match de Coupe d'Europe des clubs champions joué à Belgrade contre l'Étoile Rouge et faisait escale à Munich pour se réapprovisionner.

En redécollant, l'avion s'est écrasé, tuant une vingtaine de personnes, dont 8 joueurs de l'équipe.

 

En 1960, un C-46 Commando s'écrase tuant un groupe de joueurs de football américain de l'université de California Polytechnic State University.

En 1970, l'avion qui transportait l'équipe de football américain Wichita State University s'écrase, 31 des 40 personnes à bord trouvent la mort.

En 1970, l'avion qui transportait l'équipe de football américain des Marshall Thundering Herd s'écrase, 71 membres de l'équipe trouvent la mort ainsi que l'équipage.

En 1972, le vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya transportant une équipe de rugby s'est écrasé dans les Andes, et auquel 16 des 45 occupants de l'appareil ont survécu pendant 72 jours, avant l'arrivée des secours.

En 1987, toute l'équipe de football du club d'Alianza Lima meurent dans le crash du DC-9, le seul survivant est un membre d'équipage.

En 1989, le crash du vol 764 de Surinam Airways 764 tua un groupe de footballeurs surinamiens jouant aux Pays-Bas. Cet accident couta la vie a 176 personnes seulement 11 ont survécus.

En 1993, un crash tua toute l'équipe nationale de Zambie de football. Les 30 personnes trouvèrent la mort.

Liste des joueurs tués dans le crash aérien de 1993
  Gardiens de buts : Efford Chabala et Richard Mwanza

Défenseurs : Kenan Simambe, Winter Mumba, Samuel Chomba, Whiteson Changwe, Robert Watiyakeni, John Soko

Milieux de terrain : Eston Mulenga, Derby Makinka, Moses Chikwalakwala, Wisdom Mumba Chansa, Godfrey Kangwa et Numba Mwila

 Attaquants : Kelvin « Malaza » Mutale, Timothy Mwitwa, Moses Masuwa et Patrick « Bomber » Banda

 Entraîneurs : Godfrey « Ucar » Chitalu et Alex Chola

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article